Street Fighter 6

Le challenger est de retour !

Enfin capcom nous (re)sert son jeu de combat ultime. Cette sixième édition surpasse toutes mes attentes.

Le jeu sort cette fois au complet (souvenez vous de SF5 sans mode story) et avec un panel de combatants mixant anciennes têtes et nouvelle école.

via GIPHY

Vous pensez que les jeux de combats sont trop compliqués ? Pas de problème capcom a pensé à vous avec un nouveau mode de contrôle « moderne » qui permet de sortir les combos et coups spéciaux hyper facilement. Couplé à un mode « world tour » qui permet de se familiariser avec chaque détail de gameplay au fur et à mesure c’est quasiment impossible de ne pas s’amuser directement.

Parlons de ce mode world tour, à force de se faire critiquer pour ses maigres mode solo, capcom nous sort enfin un mode histoire scénarisée avec une création de personnage hyper détaillée et des cinématiques tout au long de notre aventure. Ce mode n’est pas révolutionnaire mais ils ont fait l’effort pour les 3-4 du fond qui accorde beaucoup d’importance au mode solo.

Pour les autres, les classique mode en ligne sont bien présent et hyper fluide. J’ai eu l’occasion de jouer contre une personne situé sur l’île de la réunion et malgré la distance et le ping élevé. C’était très fluide ! Il est possible de voir la connection de son adversaire (on sais même si il est en wifi ou en ethernet!) avant de jouer. Un vrai plus !

Graphiquement le jeu séduit la rétine, le moteur de jeu rend honneur aux combatants et les effets de tag sont de toute beauté. Je ne me lasse pas de placer des coups ultime sous le menton.

via GIPHY

Je ne peux que chaudement recommander ce titre à tous les amoureux des jeux de combats et même aux autres qui sont un peu plus casuals. Vous y trouverez votre compte c’est sur et certain. La castagne, ça vous gagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *