Nouvelle École – Un Écho à 8 Miles

Télé crochet à base de patates !

Quand j’étais petit un peu moins vieux, et quand la télé prenait une place importante dans notre vie, j’ai passé pas mal d’heures devant des émissions du type Popstars ou La Nouvelle Star. J’ai suivi quelques saisons et c’était assez marrant de voir l’évolution de chanteurs en herbe devenir des stars, voire des superstars pour certains.

Il y a eu une période où il y avait beaucoup trop de programmes similaires, j’ai vite arrêté de suivre, pendant plus de 20 ans… jusqu’à la sortie de Nouvelle École saison 1, en 2022.

Le concept est malin, pensé pour notre époque dans laquelle le streaming est omniprésent : certains votes sont faits sur Spotify directement, les sons écoutés dans certains épisodes sortent directement (le même jour, voire le lendemain) sur les plateformes. Un régal quand on entend la qualité de certains sons !

Le casting du jury change à chaque saison, toujours composé de rappeurs plus ou moins connus (bon, y’a quelques saisons où je connaissais pas du tout, mais ça empêche pas d’accrocher).

Une récompense de 100 000€ est promise au gagnant de chaque saison, ça ajoute une petite tension quand on se rapproche de la finale ! Mon passage préféré de chaque saison restera le battle, ça me rappelle ce passage dans 8 Mile où les punchlines sont balancées sur la scène en face à face ! Un régal.

A voir sur Netflix ! https://www.netflix.com/fr/title/81275686

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *